Tauleigne : “J’ai été accueilli comme un prince”
Pour le site e-tribune.fr, notre jeune 3ème ligne Marco Tauleigne est revenu sur sa fin de saison dans la peau d’un titulaire à l’UBB. Lui qui venait des espoirs est revenu sur son intégration dans l’effectif pro : “J’ai été accueilli comme un prince. Le groupe est adorable, super cool avec moi. Les cadres m’aident également beaucoup et ils sont toujours à l’écoute, pour répondre à mes questions. Après, dans le vestiaire, je m’entends bien avec tout le monde. Mais j’ai des affinités avec Jefferson Poirot, Baptiste Serin avec qui j’ai joué en équipe de France, ou Darly Domvo.”
Il a aussi réagit sur ce qu’il avait ressenti lors de ses premiers matchs avec l’UBB, un rêve qui se réalise pour lui : “Oui bien sûr car jouer le Challenge Européen, c’est déjà bien mais tout le monde veut jouer le Top 14. Les impacts sont beaucoup plus durs comme lors du match face au Stade Toulousain, qui s’est disputé avec une grosse intensité. De plus, ça fait un peu bizarre de se dire que nos adversaires étaient des joueurs que je voyais à la télé, il y a quelques années. Mais dès le coup d’envoi, on oublie ça.”
Des adversaires qu’il a eu a affronter celui qui l’a le plus impressionné c’est “Thierry Dusautoir, qui lors du match à Toulouse, m’a stoppé en sortie de mêlée et m’a véritablement emprisonné“.

