Jefferson Poirot : “À la manière des matchs contre Bristol ou le Racing, on ira avec beaucoup de courage et on fera en sorte de montrer qu’on n’est pas là par hasard”
Interrogé par Midi Olympique, notre pilier gauche et capitaine, Jefferson Poirot, s’est confié sur le relatif manque d’expérience de l’UBB à ce niveau de la compétition : “On était déjà un peu l’invité surprise des quarts. Après, comme on se l’est dit, n’importe quelle équipe qu’on prendra sera une très grosse équipe. À la manière des matchs contre Bristol ou le Racing, on ira avec beaucoup de courage et on fera en sorte de montrer qu’on n’est pas là par hasard“.
Il s’est aussi exprimé sur son état d’esprit après la victoire face au Racing 92 : “Là, je suis un peu fatigué je vous avoue (rires). Mais oui, il faut se dire que dans six jours, on a un match à Agen qui est assez capital. Puisqu’il faut se rappeler que notre dernier match de Top 14, il n’a pas été bon. Donc on se doit de récupérer des points à l’extérieur après le faux-pas ici. On se projette très rapidement dans ce qui arrive après. Tout va s’enchaîner très vite donc on ne peut pas être dans la démesure, ce n’est pas la fin de saison non-plus. Il faudra vite récupérer et redescendre de ce petit nuage“.