Quelques statistiques sur le parcours de l’UBB en Champions Cup

     

    Alors que l’UBB s’est qualifié pour la première fois en demi-finale de la Champions Cup, nous allons faire un point sur le parcours de notre équipe avant celle-ci, via quelques statistiques.

     

    Tout d’abord, quelques joueurs se mettent en valeur sur le plan individuel. En effet, malgré une longue absence, notre ailier, Santiago Cordero, figure toujours en tête du classement des marqueurs d’essais avec 4 unités. Il est à égalité le japonais de l’ASM, Kotaro Matsushima et le lyonnais, Xavier Mignot. Notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, avec 63 points inscrits, est le meilleur marqueur de la compétition. Il est aussi le troisième joueur à avoir jouer le plus de ballon à la main (41). Il est aussi le joueur à avoir réalisé le plus de passe après contact (10). Ce classement est totalement dominé par notre équipe puisque Romain Buros (6) et Yoram Moefana (5) complètent le podium. Ce dernier est aussi le troisième joueur à avoir gagné le plus de turnovers (4). Notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, est le cinquième meilleur plaqueur de la compétition (37), notre troisième ligne, Cameron Woki, est le deuxième meilleur preneur en touche (17), tandis que notre arrière, Romain Buros, est le quatrième joueur à avoir parcouru le plus de mètres avec le ballon (248m).

     

    Mais puisqu’une équipe c’est avant tout un collectif, terminons avec quelques statistiques d’équipe. Notre équipe est la deuxième équipe a avoir marqué le plus de points (123), la quatrième à avoir joué le plus de ballons à la main (404), la deuxième à avoir battu le plus de défenseurs (90), la deuxième à avoir gagné le plus de touches (52), la deuxième à avoir parcouru le plus de mètres avec le ballon (1729m), la deuxième à avoir réalisé le plus de passes après contact (40), de plaquages (459), à avoir gagné de turnover (24), mais aussi malheureusement, l’équipe la plus sanctionnée avec 62 pénalités concédées.

     

    Source : EPCR