Jean-Frédéric Dubois : “Les dernières prestations de Jalibert en équipe de France ont prouvé que dans les moments difficiles il était présent, il a même été parfois meilleur que Romain Ntamack”
Interrogé par La Dépêche, l’ancien demi d’ouverture, Jean-Frédéric Dubois, a comparé la gestion des émotions de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, et de son compère du Stade Toulousain, Romain Ntamack : « Ils ont tous les deux prouvés dans leur club qu’ils étaient relativement matures. Et les dernières prestations de Jalibert en équipe de France ont prouvé que dans les moments difficiles il était présent, il a même été parfois meilleur que Romain Ntamack, notamment quand il l’a remplacé sur le Tournoi. Peut-être que comme le Toulousain a commencé avant Jalibert, il gère mieux ses émotions mais ça se joue à pas grand-chose. Avantage Ntamack ».
Il s’est aussi confié sur leurs points faibles : « Pour Ntamack, dans ce rôle d’ouvreur, j’aimerais le voir un peu plus sur la ligne d’avantage. Alterner un peu plus pour ne pas qu’il se retrouve toujours trop loin, c’est mon avis personnel hein. Je souhaiterais le voir plus haut, pour faire jouer aussi les autres et pas forcément pour garder le ballon. En ce qui concerne Jalibert, lui, j’aimerais le voir faire l’inverse, gérer un peu plus. Ne pas être que dans l’instinctif. Ce sont deux jeunes qui ont de grosses qualités et on a beaucoup de chance d’avoir deux joueurs comme ça en équipe de France ».