Vadim Cobilas : « Pour moi l’appréciation des supporters est essentielle, c’est pourquoi il est très dur d’évoluer sans public »

 

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre pilier droit, Vadim Cobilas, s’est confié sur la rencontre avec Steve Diamond qui lui a permis de découvrir le championnat anglais : « Il m’a vu et m’a dit d’une manière très simple : aimeriez-vous jouer au Royaume-Uni ? Je n’ai pas réfléchi une minute, j’ai compris que c’était une chance unique d’atteindre le niveau professionnel« . Il est aussi revenu sur ce qui l’a marqué : « Les conditions d’entraînement, l’analyse sportive, les joueurs, les entraîneurs, les infrastructures, le personnel administratif, l’implication des supporters. C’est comme un bon repas, vous appréciez chaque cuillère. J’ai croisé beaucoup de bons joueurs mais je me souviens d’avoir été particulièrement impressionné quand je me suis retrouvé aux côtés d’Andrew Sheridan. Je ne pouvais pas croire que nous nous entraînions dans la même équipe« .

 

Il a aussi gardé de bonnes relations avec les supporters de Sale : « En Angleterre comme à Bordeaux, les supporters m’ont désigné comme le meilleur joueur. Pour moi l’appréciation des supporters est essentielle, c’est pourquoi il est très dur d’évoluer sans public« .