Cameron Woki : “Je voulais lui ressembler. J’aimais comme il jouait, je l’observais, j’essayais de reproduire ce qu’il faisait”

 

Interrogé par l’Equipe, notre troisième ligne international, Cameron Woki, s’est confié sur le rôle de modèle qu’a pu avoir pour lui, le troisième ligne de Montpellier, Yacouba Camara : « Quand je jouais à Bobigny, je l’ai remarqué tout de suite. Il était grand, athlétique, on ne voyait que lui sur le terrain. Il m’a inspiré […] Je voulais lui ressembler. J’aimais comme il jouait, je l’observais, j’essayais de reproduire ce qu’il faisait […] Au Pôle, mes entraîneurs m’ont tout de suite parlé de lui. De son jeu et de son comportement exemplaire. On n’a incité à être comme lui. Du coup, je regardais tous ses matches avec Toulouse. C’est ancré en moi. Je pense que Yacouba le sait, même si on n’en a jamais parlé ».

 

Il s’est aussi exprimé sur la première fois où il sera amené à l’affronter sur un terrain : « Quand ça arrivera, ce sera un joli clin d’oeil, mais surtout le moment d’en finir avec ce fantasme. Je suis moi. Et si je suis moi, c’est en partie grâce à lui, mais je n’ai plus à être fasciné par lui ».