Cameron Woki : « Je voulais lui ressembler. J’aimais comme il jouait, je l’observais, j’essayais de reproduire ce qu’il faisait »

 

Interrogé par l’Equipe, notre troisième ligne international, Cameron Woki, s’est confié sur le rôle de modèle qu’a pu avoir pour lui, le troisième ligne de Montpellier, Yacouba Camara : « Quand je jouais à Bobigny, je l’ai remarqué tout de suite. Il était grand, athlétique, on ne voyait que lui sur le terrain. Il m’a inspiré […] Je voulais lui ressembler. J’aimais comme il jouait, je l’observais, j’essayais de reproduire ce qu’il faisait […] Au Pôle, mes entraîneurs m’ont tout de suite parlé de lui. De son jeu et de son comportement exemplaire. On n’a incité à être comme lui. Du coup, je regardais tous ses matches avec Toulouse. C’est ancré en moi. Je pense que Yacouba le sait, même si on n’en a jamais parlé ».

 

Il s’est aussi exprimé sur la première fois où il sera amené à l’affronter sur un terrain : « Quand ça arrivera, ce sera un joli clin d’oeil, mais surtout le moment d’en finir avec ce fantasme. Je suis moi. Et si je suis moi, c’est en partie grâce à lui, mais je n’ai plus à être fasciné par lui ».