Cameron Woki : « Ce moment était magique. Imaginez, cela faisait 31 ans que la France n’avait pas gagné en Australie »

 

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre troisième ligne, Cameron Woki, s’est confié sur la défaite qui l’avait le plus frustré lors de la tournée en Australie avec le XV de France : « La première, sans hésiter. On avait tout pour gagner. On aurait pu les mettre en plein doute d’entrée de jeu. A mon sens, c’est la défaite la plus rageante. Même si elle nous a servi à remporter à remporter le deuxième et toucher du doigt la victoire finale« .

 

Il est revenu sur l’enchaînement de deux matchs en 4 jours pendant cette tournée : « Ce fut en vérité trois jours assez calmes. Nous nous sommes régénérés, nous avons travaillé la vidéo et nous avons surtout profité tous ensemble de nos derniers instants en Bleu. Et puis, quand on joue une finale, on met la fatigue de côté. On n’a qu’une envie : remettre le maillot et se retrouver sur le terrain« .

 

Pour finir, il s’est exprimé sur les enseignements tirés de la victoire lors de la seconde rencontre : « C’était incroyable. On a vu qu’il y avait beaucoup d’émotion, de joie. C’était aussi une petite revanche. Pas sur les Australiens mais sur nous-mêmes car, cette fois, nous avons terminé le travail. Ce moment était magique. Imaginez, cela faisait 31 ans que la France n’avait pas gagné en Australie« .