Pablo Uberti : “Si on veut continuer à progresser et pouvoir postuler sur des matchs de Top 14, il faut constamment se remettre en question”

 

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes de France Bleu Gironde, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur sa prolongation la saison dernière : “Qu’on ait resigné ou pas, de toute façon, c’est le sport de haut niveau. Si on veut continuer à progresser et pouvoir postuler sur des matchs de Top 14, il faut constamment se remettre en question. Rien n’est acquis, on connaît la vitesse à laquelle on peut tomber bas parce qu’une blessure c’est très vite arriver. Il ne faut jamais se relâcher et toujours poursuivre ses efforts […] J’ai tendance à dire que si l’UBB fonctionne toujours aussi bien, que je me sens toujours aussi bien au sein du groupe et de l’effectif, je ne vois pas pourquoi je changerais. Ceux qui sont dans le club des 100 et qui ont fait plus de 100 matchs dans leur club, je trouve ça exceptionnel, à l’image de Blair Connor à qui on a rendu hommage ce week-end. Ce sont des exemple de réussite. Réussir dans son club et réussir à s’y pérenniser. C’est magnifique. Je suis plutôt dans cet état d’esprit là“.

 

Il a aussi évoqué le sujet de l’équipe de France : “Pour l’instant, je me focalise sur le travail que j’ai à fournir pour être performant en club et si j’arrive à être performant en club, la suite viendra logiquement. Mais je ne me prends pas forcément la tête avec ça“.