Louis Picamoles : “Pour moi il était temps de m’arrêter, dans ma tête ça avait déjà bien avancé et puis ces derniers temps c’est le corps qui a validé ça”

 

Invité du Journal du rugby, sur les antennes de Canal + Sport, notre troisième ligne, Louis Picamoles, est revenu sur sa décision d’arrêter sa carrière à l’issue de la saison : “Pour moi il était temps de m’arrêter, dans ma tête ça avait déjà bien avancé et puis ces derniers temps c’est le corps qui a validé ça. C’était aussi le bon moment pour l’annoncer parce que j’ai toujours fonctionné comme ça. J’aime être assez clair dans ma tête et rapidement pour profiter au maximum de ma dernière saison. Ca c’est fait assez facilement et à partir du moment où le choix était fait, il fallait juste l’annoncer au club et tout a roulé après“.

 

Il s’est aussi confié sur ses ambitions pour ses quelques mois restant comme joueur professionnel : “On prend toujours plus de plaisir en gagnant donc on va espérer un maximum de victoires pour cette dernière saison et profiter au maximum de ce que j’ai fait pendant un moment et savourer ces derniers instants. Je ne vais pas trop calculer et prendre tout ce qui vient avec mes coéquipiers, mon club, me régaler et puis j’aurais le temps après de savourer ce que j’ai pu faire à la fin de cette saison“.