Julien Laïrle : « C’est quelqu’un qui est atypique. Il ne s’enferme pas dans un cadre, il a besoin de voir autre chose »

 

Sud-Ouest nous apprend que notre pilier droit, Ben Tameifuna, a demandé à pouvoir se remettre en forme avec Floirac cet été à son retour de sélection. Julien Laïrle, l’entraîneur des avants, revient sur cet épisode : « C’est quelqu’un qui est atypique. Il ne s’enferme pas dans un cadre, il a besoin de voir autre chose. Il est capable de s’amuser avec un club de Fédérale, comme de s’entraîner sérieusement avec nous, comme demain d’aller faire un cross-fit dans une salle de sport où il ne connaît personne. Il a besoin de vie, de sentir les gens autour. C’est un citoyen du monde ! ».

 

L’entraineur de l’UBB revient aussi sur le choix de Ben Tameifuna se participer à ses frais de quarantaine cet été, pour aider la Fédération Tongienne en grande difficulté financière : « Ça ne me surprend pas de sa part. Il a une culture orientée sur le groupe, la vie de l’équipe. Il est très attaché à tout ça ».