Clément Maynadier : « C’est une bonne chose pour nous, pour le club, pour l’UBB. Ca prouve que la formation au club paye »

 

Invité de Top UBB, sur les antennes d’ARL, le talonneur de l’UBB, Clément Maynadier, s’est confié sur la prolongation de contrat de Matthieu Jalibert : « C’est une bonne chose pour nous, pour le club, pour l’UBB. Ca prouve que la formation au club paye, c’est des gamins, Matthieu, comme Thierry Paiva, comme Jules Gimbert, comme d’autres, qui arrivent de cadets et qui ont le CAB et la culture béglaise et bordelaise dans les veines. Ces joueurs, il faut arriver à les garder et les promouvoir parce que c’est le sang et l’avenir du club. Le fait que Matthieu resigne pour deux ans de plus, jusqu’en 2025 : il montre qu’il aime son club et qu’il veut rester et ça montre aussi qu’il veut aller décrocher les étoiles avec Bordeaux ».

 

Il est aussi revenu sur les rumeurs qui envoyaient notre demi d’ouverture du côté du Racing 92 : « Matthieu est un garçon intelligent pour passer outre ça. Nous forcément il y a le côté taquin donc on l’embêtait un peu, mais il passe au-dessus de ça. Souvent c’est des fausses rumeurs, on ne sait pas ce qu’il s’est passé et on ne veut pas savoir et le plus l’important c’est la finalité, qu’il signe deux ans de plus. Ca ne l’a pas affecté une seule seconde, on en a rigolé parce qu’il faut en rigoler et que ça soit bon enfant ».