Matthieu Jalibert : « J’ai la chance d’être dans un club en plein développement, avec un président qui veut construire autour de moi, les choses ont toujours été claires dans mon esprit »
Interrogé par 20 Minutes, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur l’importance qu’on pu avoir les supporters dans sa façon de jouer : « C’est important d’avoir un environnement positif autour de moi. Bordeaux, c’est à la fois une ville de connaisseurs de rugby, mais une ville où on est assez tranquilles. Les gens sont bienveillants, c’est plutôt plaisant. J’ai lu beaucoup de choses dans la presse sur des clubs qui me voulaient, mais c’était difficile de me projeter ailleurs. J’ai la chance d’être dans un club en plein développement, avec un président qui veut construire autour de moi, les choses ont toujours été claires dans mon esprit« .
Interrogé sur son avenir à long terme, il ne veut toutefois pas dire s’il sera l’homme d’un seul club ou pas : « Je ne peux pas répondre à cette question aujourd’hui. C’est sûr que j’ai tout connu à l’UBB, je suis arrivé à 9 ans… Mais dans une carrière ça va tellement vite, il y a tellement de rebondissements, c’est difficile de savoir si je vais rester toute ma carrière« .