Staff
Christophe Urios : « Durant l’échauffement, je regarde beaucoup l’attitude des mecs »
Interrogé par l’Equipe, notre manager, Christophe Urios, s’est confié sur la façon dont il vivait l’échauffement de son équipe lors des avant-matchs : « Je suis totalement inactif, c’est vrai. Je n’ai pas toujours été comme ça. Plus jeune, j’avais besoin de sentir le pouls des mecs à travers mon animation. Aujourd’hui, je le ressens à travers mon observation. Même durant la semaine, c’est plutôt rare quand j’interviens. Je l’ai fait à Castres car j’ai senti l’équipe très nerveuse. Durant l’échauffement, je regarde beaucoup l’attitude des mecs. Je suis en éveil sur trois choses :
- 1/ L’état d’esprit. Est-ce que les mecs se parlent, se connectent, communiquent ?
- 2/ La dynamique de vitesse. Quand les mecs sont au sol et se relèvent, il faut que ça aille vite. C’est un bon indicateur.
- 3/ La qualité des soutiens. C’est fondamental. Quand tu as des soutiens en retard, à côté des ballons, aïe ! Dès qu’on rentre aux vestiaires, je sais généralement comment va se comporter mon équipe. Ça arrive que je sois surpris, mais c’est de plus en plus rare. Je ne change rien, sauf peut-être avec des conditions extrêmes, de la pluie ou de la neige pas prévue ».