Matthieu Jalibert : “On a un très bon club, on le voit avec les résultats de cette année. Je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs”

 

Interrogé par Sud-Ouest, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, a confié ne pas vraiment avoir envisagé de quitter le club : “Honnêtement, je ne me suis même pas posé cette question. J’ai une marge de progression qui est encore énorme. Bordeaux peut encore m’apporter énormément. Il ne faut pas voir trop grand tout de suite. On a un très bon club, on le voit avec les résultats de cette année. Je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs“.

 

Il est aussi revenu sur la discussion qu’il a eu avec le président, Laurent Marti, sur les ambitions du club : “J’ai eu une discussion avec Laurent lorsqu’il a voulu me faire prolonger. Je ne peux pas en dire plus, mais je lui ai effectivement demandé ce qu’il comptait faire pour les années à venir et s’il était toujours aussi ambitieux. Il m’a vite rassuré. Je n’avais pas de doute, mais j’avais besoin de l’entendre de la part de mon président. C’est important de sentir que le club veut toujours aller de l’avant […] Ce n’est pas le fait d’être au centre du projet qui m’intéresse, mais d’avoir une équipe compétitive pour accrocher nos objectifs“.