Christophe Urios : “Cette expérience de l’année dernière, on doit la mettre sur le terrain par rapport à ce que l’on a envie de faire sur la fin de saison”

 

Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, s’est confié sur l’état d’esprit dans lequel ses joueurs abordent le match : “On n’est pas dans ‘le premier contre le premier’. Ce n’est pas le ressort sur lequel on joue. Nous ce qu’on joue, c’est battre ces mecs, c’est tout […] On sait que la compétition est différente, que l’arbitrage est différent, que les Anglais sont toujours très difficiles à battre. Ils aiment cette Coupe d’Europe […] On a envie de les battre pour continuer à avancer en Coupe d’Europe plutôt que pour se dire qu’on les a battu, dans le sens où on serait les premiers à le faire. On essaie de voir un peu plus loin que le match de ce week-end“.

 

Il est aussi revenu sur l’expérience que l’UBB devait mettre en avant lors de cette rencontre : “Nos atouts aujourd’hui, c’est l’expérience, c’est important. Mais pas que de la Coupe d’Europe, il y a aussi le Top 14, la Challenge Cup aussi […] On sait très bien que cette compétition c’est court donc que tout est important. Cette expérience de l’année dernière, on doit la mettre sur le terrain par rapport à ce que l’on a envie de faire sur la fin de saison“.