Alexandre Roumat : “J’ai décidé de partir de Bordeaux. C’est une décision murement réfléchie. Je pense que c’est la bonne”

Sur TV7, Alexandre Roumat a confirmé son départ en fin de saison de l’UBB pour le Stade Toulousain. Il en a donné les raisons.

« J’ai décidé de partir de Bordeaux et comme ça a été évoqué dans différents médias, j’ai la chance de rejoindre le Stade Toulousain pour trois ans. Oui, forcément, la décision n’a pas été très facile. Je me suis posé la question, j’y ai réfléchi longuement, mais je crois que c’est une décision murement réfléchie. Je pense que c’est la bonne. C’est sûr que le Stade Toulousain est une très grande équipe, et sur ce niveau-là il n’y a rien à dire. Mais Bordeaux est une grande équipe actuellement aussi. La preuve en est, la semaine dernière, on les a battus. C’est un tout, c’est une décision murement réfléchie, dans tous les domaines. Je suis très heureux mais le plus important est surtout qu’on finisse bien cette année avec Bordeaux et qu’on termine en beauté avec le bonne bande de mecs qu’on a. Oui, forcément, je vais quitter l’UBB avec un pincement au cœur. Ce club est incroyable, il m’a reçu quand j’avais tout juste 19 ans, le public est incroyable… Il y a l’ambiance, la ferveur, la ville… Il y a tout un peuple qui soutient l’UBB et forcément qu’à la fin ça me mettra du baume au cœur. Mais on n’y est pas, il me reste encore six beaux mois pour profiter avant d’en parler ».