Laurent Marti : “Bien sûr qu’il faut la continuer. Tant que l’on peut jouer, il faut jouer, mais ce sont le Covid et la santé qui l’emporteront”

 

Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre président, Laurent Marti, s’est confié sur la suite à donner à la Coupe d’Europe, qui a vu plusieurs matchs être reporté lors de la dernière journée : “Bien sûr qu’il faut la continuer. Tant que l’on peut jouer, il faut jouer, mais ce sont le Covid et la santé qui l’emporteront. On se croyait complètement sortis d’affaire, on pensait que c’était derrière nous mais on voit que malheureusement ça revient. J’espère que l’on va trouver des solutions parce qu’il faut finir cette compétition. A ce stade, elle n’est pas plus tronquée que l’année dernière. Il y a des clubs qui ont été éliminés sans jouer l’année dernière. Pour l’instant, elle est peut-être moins tronquée que l’année dernière, on va voir comment ça évolue“.

 

Il s’est aussi exprimé sur l’avenir à donner à cette compétition : “C’est un vaste débat, il y a d’abord un projet de Coupe du Monde des clubs, on voit que les clubs français ne la jouent pas toujours à fond, même parfois en Champions Cup. Il y a un autre sujet, c’est que je rêve que demain il y ait des grands clubs à Rennes, Nantes, Lille ou Strasbourg parce que notre territoire est un vrai pays de rugby et mériterait qu’on y joue à haut niveau partout“.