Laurent Marti : “On est très heureux d’être leader, mais alors on est dans l’humilité totale, on garde la tête bien froide”

 

Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre président, Laurent Marti, s’est confié sur le début de saison réalisé par son équipe qui est leader du championnat : “On est à 12 journées sur 26. On est très heureux d’être leader, mais alors on est dans l’humilité totale, on garde la tête bien froide. On sait que c’est un championnat qui est long, vous pouvez avoir des méformes, des blessés, la chance d’avoir beaucoup de sélectionnés pour le Tournoi, mais qui handicapent votre équipe. Il peut encore s’en passer plein“.

 

Il s’est aussi exprimé sur la victoire face au Stade Toulousain : “Ca faisait plaisir, en plus le stade était plein. On avait perdu 4 fois contre eux l’année dernière, ils étaient affaiblis, ne l’oublions pas donc restons tranquille. Mais la victoire a été acquise de belle manière en plus“.

 

Pour finir, il est revenu sur le match qui l’avait le plus marqué cette saison : “J’allais choisir celui du Racing. On y avait gagné les deux années précédentes donc y gagner comme ça avec la manière en deuxième mi-temps, après une première mi-temps très compliquée, contre une grosse équipe du Top 14, on s’est dit que l’on avait franchit un pallier“.