Sébastien Chabal : “On voit que même si ça n’a pas été simple, ils sont capables de continuer sur cette dynamique positive et d’aller gagner des matchs qui sont compliqués”

 

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien troisième ligne, Sébastien Chabal, désormais consultant pour Canal +, a décerné son coup de cœur du week-end à l’UBB, “qui confirme, qui fait le break. C’est la victoire du manager, Christophe Urios, qui n’avait jamais gagné en tant que manager avec n’importe quel club à Brive. Malgré une première mi-temps compliquée, contre le vent, où les Brivistes ont plutôt bien joué, ils n’ont pas paniqué, ils sont restés dans leur match, concentrés et petit à petit ils sont montés en puissance. L’exploit de Cameron Woki, sur le premier essai a été le déclencheur, ça a galvanisé tout ce collectif, qui derrière, est allé chercher cette victoire patiemment […] Aujourd’hui on voit que même si ça n’a pas été simple, ils sont capables de continuer sur cette dynamique positive et d’aller gagner des matchs qui sont compliqués parce que Brive, il faut le souligner aussi, a fait une belle partie“.

 

Il s’est aussi confié sur la première place de notre club : “Ils sont premiers au classement, ils ont fait un break parce qu’ils ont un match d’écart. A ce jour, est ce qu’on ne peut pas dire que c’est Toulouse le principal concurrent de Bordeaux“.