Matthieu Jalibert : « Quand on voit que le président est capable de garder le manager, ses meilleurs joueurs, c’est rassurant »

 

Interrogé par Rugbyrama, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur sa prolongation à l’UBB : « Hormis le contrat et les conditions – parce qu’on ne va pas se mentir, on veut toujours les meilleures conditions – je voulais une équipe compétitive et que le président me rassure sur ses ambitions. Mine de rien, ça fait longtemps qu’il est à la tête du club donc est-ce qu’il en avait pas un peu marre ? Non, il m’a tout de suite rassuré et pour moi, c’est hyper important. La prolongation de Christophe et d’autres grands joueurs à joué aussi. Globalement, je n’avais pas de raison de quitter le club […] Je n’ai jamais eu de contact avec le Racing. Mais après, entre agents, on ne sait jamais (sourire)« .

 

Il est aussi revenu sur les prolongations récentes au sein du club : « Kane Douglas aussi. Bien sûr. J’avais lu une phrase de Christophe qui disait que dans tous les cas, il fallait conserver les meilleurs joueurs. Et quand on voit que le président est capable de garder le manager, ses meilleurs joueurs, c’est rassurant et ça donne beaucoup de bonnes images pour les années suivantes« .