Yoram Moefana : “Ça fait toujours plaisir de retrouver des gars qui viennent de Nouvelle Calédonie, Wallis ou Futuna en équipe de France”
Interrogé par La 1ère, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, est revenu sur ce que cela représentait pour lui d’évoluer à côté de joueurs plus expérimentés : “Des joueurs comme Romain (Taofifenua) ou Brice (Dulin), Gaël (Fickou), Jo (Danty), ce sont des mecs qui ont de l’expérience. C’est toujours bien d’apprendre d’eux, car ça fait longtemps qu’ils sont en équipe de France. C’est positif, c’est un plus. En club à l’UBB c’est pareil, je suis toujours à l’écoute des anciens“.
Il s’est aussi confié sur le fait de jouer avec d’autres joueurs venant de Polynésie : “Ca crée quelque chose de particulier ce lien. Ça fait toujours plaisir de retrouver des gars qui viennent de Nouvelle Calédonie, Wallis ou Futuna en équipe de France. Après, être un ambassadeur, je ne le suis pas encore. Je pense plus à Romain car ça fait longtemps qu’il y est. Pour les jeunes je pense à Peato (Mauvaka) avec son expérience en club et en sélection. Moi je découvre“.