Kepu dans l’équipe Type du Super XV pour Sud Rugby

kepu

 

 

Notre futur pilier droit, l’australien Sekope Kepu est nommé pour la seconde année consécutive dans l’équipe type du Super XV pour le site Sud Rugby, un site spécialisé dans le rugby de l’hémisphère sud.

Voici ce qu’ils disent sur notre futur joueur : “Déjà nommé pilier droit de la saison 2014, Sekope Kepu a confirmé en 2015 sa progression amorcée grâce à l’arrivée de Michael Cheika à la tête des Waratahs en 2013. S’intégrant parfaitement au sein du rugby fait de passes et d’initiatives proposé par les Tahs la saison dernière, il s’est amélioré cette année sur les phases statiques et dans les rucks grâce aux conseils de Mario Ledesma, consultant en charge des avants pour la franchise du New South Wales cette saison. Le futur Bordelais, joueur mobile, actif dans les rucks et utile au soutien et balle en main, aura peut être du mal en Top 14 mais il faudra que ses adversaires oublient l’étiquette de Wallaby franchement fragile qui lui collait à la peau jusqu’à l’an passé. Ne concédant que peu de pénalités en Super Rugby, il s’est également illustré grâce à ses offloads, sa grosse défense ainsi que ses solides placages.

 

A noter que notre autre recrue le sud-africain Steven Kitshoff n’est pas passé loin de la nomination au poste de pilier gauche.