Frédéric Charrier : “C’est toujours les mêmes qui jouent et qui sont sur la corde raide en ce moment. Avoir tous ces absents, ça pèse sur le moral des troupes”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes de France Bleu Gironde, notre entraîneur des trois-quarts, Frédéric Charrier, s’est confié sur l’état du groupe après cette série de quatre défaites consécutives : “Le groupe est forcément très déçu de la prestation de samedi. C’est vrai que cette période est un peu compliquée pour nous […] On a perdu des joueurs importants et même si on a un groupe assez large, avec de la qualité dans l’effectif, c’est toujours les mêmes qui jouent et qui sont sur la corde raide en ce moment. Avoir tous ces absents, ça pèse sur le moral des troupes“.
Il s’est aussi revenu plus précisément sur l’absence de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “C’est une blessure qui dure pour lui, on a l’impression de voir le bout du tunnel et puis il rechute. C’est problématique, ne serait-ce que pour lui dans un premier temps, il n’arrive pas à enchaîner, il n’arrive à être sur le terrain, à être bien physiquement. On connaît aussi son importance dans notre jeu donc ça se ressent forcément […] Il faut prendre le temps de bien le soigner et ne pas se précipiter. Ce n’est pas possible qu’il se reblesse tout le temps comme ça au même endroit“.