Les évaluations de Cameron Woki après la victoire face à l’Angleterre

 

Comme après chaque rencontre de l’équipe de France, les joueurs ont été évalués par la presse à l’issue de leur victoire face à l’Angleterre pour aller conquérir le Grand Chelem. Nous vous proposons ici les différentes évaluations de Cameron Woki.

 

Pour l’Equipe, il termine avec un 7/10 : « Il est plutôt discret en première période, peu vu en attaque et parfois un peu tendre en défense (2 plaquages manqués) mais sur 72 minutes, son activité et sa combativité rendent la prestation d’ensemble très intéressante, encore une fois. En défense, il s’est notamment illustré devant sa ligne sur une longue séquence anglaise (44e) après avoir bien défendu en maul. Il avait aussi stoppé net Genge en début de match (5e). Le capitaine de touche a également tenu la baraque dans ce secteur. Une faute à son passif« .

 

Pour Rugbyrama, il obtient un 6,5/10 : « Parfois un peu trop égocentré lors de la dernière rencontre au pays de Galles où il avait constamment annoncé des lancements en touche pour lui-même, notamment lors de la première mi-temps, il a cette fois fait preuve d’une grande alternance. Un seul ballon perdu en touche. Et encore, le choix de la zone était pertinent, mais le lancer de Marchand s’est révélé un poil trop long pour Cros, au-delà de la ligne des Quinze mètres (12e). Pour le reste, il a été un peu moins présent ballon en main. Deux ballons touchés pour une passe« .

 

Pour Sud-Ouest, il hérite d’un 7/10 : « De l’envergure. Du volume. Le Bordelais avait une sacrée densité à affronter. Il ne s’est pas échappé. Ses dix plaquages le démontrent. Il s’est frotté ballon en main au rideau adverse avec caractère. Et a globalement bien géré son alignement. Itoje a trouvé à qui parler« .

 

Pour Le Journal du Dimanche, il obtient un 6/10.