Jean-Baptiste Dubié : « C’est une équipe qui a de grosses ambitions et qu’on se doit de battre à domicile pour pouvoir évoluer dans notre championnat et dans nos ambitions »

 

Interrogé dans l’UBB Mag, notre trois-quarts centre, Jean-Baptiste Dubié, s’est confié sur la saison du Stade Rochelais : « C’est une équipe qui est souvent intraitable à domicile et qui s’appuie sur un effectif et une ossature qui n’a plus trop bougé : ce sont des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble et qui ont franchi des paliers ensemble. Ils sont un peu dans la même dynamique que nous et qui est, comptablement dans l’historique des confrontations, devant nous. Pour nous c’est réellement l’équipe à battre pour la suite de notre saison puisqu’on est vraiment en ballotage avec eux, comme c’était le cas les années précédentes. C’est une équipe qui a de grosses ambitions et qu’on se doit de battre à domicile pour pouvoir évoluer dans notre championnat et dans nos ambitions« .

 

Il est aussi revenu sur la préparation spécifique d’une série de trois matchs face à la même équipe : « On sait qu’on a cette équipe que l’on va jouer trois fois. Vu que ce n’est jamais arrivé, on ne sait pas trop comment l’anticiper mais ce n’est pas à nous de nous poser la question. On est focus sur la réception de La Rochelle à Chaban en Top 14, on verra ce qu’il se passe la semaine prochaine en fonction du résultat de ce premier match. On a 3 matchs hyper importants, ce qu’il nous faut c’est continuer à gagner et ramener des points. Ca passe par ce match qui sera crucial pour la suite du championnat et qui peut nous permettre d’être en bonne position« .