Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre pour Rugbyrama

 

Après la lourde défaite concédée par l’UBB sur son terrain du Stade Chaban Delmas en huitième de finale aller de Champions Cup, la rédaction de Rugbyrama a choisi de mettre trois de nos joueurs dans ses Flops de la rencontre. Le premier que l’on y retrouve est notre troisième ligne centre, Louis Picamoles : « Le numéro 8 de l’UBB avait été très bon samedi dernier alors qu’il jouait deuxième ligne. Revenu à son poste de prédilection. Il n’a pas réédité sa performance lors des retrouvailles européennes. Il est sorti à la pause. On lui reprochera deux départs manqués derrière une mêlée qui semblait pourtant dominatrice. Le deuxième est survenu à un moment très important, alors que l’UBB pouvait encore revenir dans la partie. Dans le jeu courant, il n’aura pas trouvé le rythme, l’impact et l’efficacité de ses meilleures prestations« .

 

Il est suivi par notre demi d’ouverture, François Trinh-Duc : « Le demi d’ouverture n’a pas assez pesé sur le jeu. C’est aussi simple que cela. Il n’est pas assez dangereux pour la défense adverse ballon en main. Évidemment, la différence avec l’apport de Matthieu Jalibert fut criante. Ce n’est pas une nouveauté. Pour sa dernière saison au plus haut niveau, l’ancien international est trop neutre. Il ne fait pas beaucoup de bourdes, mais il ne crée pas d’incertitude« .

 

Pour finir, on y retrouve aussi, notre arrière, Nans Ducuing : « Pour son retour, l’arrière de Bordeaux s’est montré décevant. Peu incisif en attaque ou dans les relances, il s’est rendu coupable de deux erreurs d’appréciation qui ont fait perdre du terrain à son équipe à des moments importants. Il n’a jamais été en mesure de tirer son équipe vers le haut. Il a souffert de la comparaison avec son vis-à-vis Brice Dulin« .