Nans Ducuing : « Je suis déjà content de ne pas me repéter parce que parfois j’avais un peu l’impression que j’étais en mousse »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre arrière, Nans Ducuing, s’est confié sur son état de forme, lui qui revient de blessure : « Comme tout joueur, c’est en enchaînant que tu prends le rythme. Ca fait deux matchs, je suis déjà content de ne pas me repéter parce que parfois j’avais un peu l’impression que j’étais en mousse. Mais je fais beaucoup d’efforts pour me soigner. J’espère continuer à enchaîner et retrouver les repères, les bonnes sensations et ça va revenir« .

 

Il est aussi revenu sur les nombreuses blessures qui ont touché l’effectif cette saison : « C’est le sport de haut-niveau, on est préparé pour ça, mais parfois il y a des spirales négatives. Les saisons sont longues, on traverse des semaines d’entraînements qui sont dures. Parfois certains joueurs, et je l’ai connu, enchaînent les pépins musculaires et c’est d’autant plus dur mentalement. C’est le lot de toutes les équipes professionnelles. Cette année, on n’a pas été épargné, c’est clair. On n’est pas là pour cibler qui que ce soit. On va rentrer du monde au bon moment pour ce sprint final. Il y a quelques rechutes, mais c’est dans tous les clubs pareils« .