Louis Picamoles : « Avec mon âge et ma perte de vitesse, en deuxième ligne je suis bien. J’arrive à mieux m’exprimer à ce poste-là qu’en numéro 8 »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre deuxième ligne, Louis Picamoles, est revenu sur le contexte particulier pour lui de cette rencontre face à Montpellier : « Je suis de nature assez zen, après c’est sûr que ça va être un moment qui va être assez particulier, intense en émotion, mais il faudra bien le gérer parce que le plus important c’est l’équipe et le match. On pourra laisser la place à l’émotion à la fin de la rencontre. Mais on est obligé d’y penser un peu. On profite plus de ces moments-là qu’on se met la pression« .

 

Il s’est aussi confié sur son repositionnement au poste de seconde ligne : « Je vais jouer deuxième ligne, on est plutôt content, avec Christophe, du rendement sur ce repositionnement. J’y prends du plaisir, ça rend service à l’équipe donc pour moi ce n’est pas un problème. Ce que je cherche, c’est être sur le terrain et jouer, le numéro c’est secondaire. Actuellement, je dirais presque que je me sens mieux dans ce registre de numéro 5. C’est une satisfaction et un plaisir d’être à ce poste là […] Avec mon âge et ma perte de vitesse, en deuxième ligne je suis bien. J’arrive à mieux m’exprimer à ce poste-là qu’en numéro 8« .