Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre pour Rugbyrama

 

Après la victoire de l’UBB face à Montpellier en clôture de la 23ème journée de Top 14, les équipes de Rugbyrama ont dressé leurs Tops et leurs Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’UBB.

 

On retrouve tout d’abord notre talonneur, Maxime Lamothe, seul marqueur d’essai de la rencontre côté UBB : « Dans cette rencontre peu enjouée où les collectifs se sont principalement adonnés à un duel frontal, le talonneur de Bègles a permis aux spectateurs d’assister une action de grande classe. Servi idéalement par Picamoles dans l’intervalle, Maxime Lamothe à la 5e minute allait donner un avantage précieux et durable. Il partait à toute vitesse, réalisait un cadrage-débordement d’école à Garbisi, explosait le plaquage de Bouthier et allait marquer en plongeant dans le coin de l’en-but. Un essai sublime digne d’un trois-quarts aile !« .

 

Le second est notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana : « Son gabarit a tendance à étonner à un poste de premier centre qui regroupe de sacrés concurrents dans les écuries de Top 14. Mais premièrement, Yoram Moefana fut irréprochable dans le combat. Que ce soit offensivement ou défensivement, ses qualités physiques sont remarquées. D’autre part, son sens certain du jeu a permis aux Girondins de créer des offensives telles que sa passe vers Seuteni« .

 

Pour finir, on retrouve notre pilier gauche, Thierry Paiva : « Dans les phases de collision, le pilier gauche a exploité à merveille sa puissance. Sur la même prise de balle, il est allé jusqu’à battre trois défenseurs ! En première mi-temps, aidé d’Enzo Forletta, il a réussi à stopper un ballon porté dangereux du MHR. C’est dire l’importance de l’international français moins de 20 ans. Tout particulièrement dans ce genre de match. De plus, il a été extrêmement précieux dans le rideau défensif des visiteurs, qui a été mis à rude épreuve, notamment dans le final à suspense« .