Julien Hériteau : « C’est une équipe solide, qui plus est à la maison avec 20 ou 30 0000 personnes derrière. Je pense qu’ils sont revenus en forme »

 

Interrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre de Toulon, Julien Hériteau, s’est la confrontation à venir face à l’UBB : « Un coup à faire ? C’est compliqué de dire ça. On l’a vu ce week-end, c’est une équipe solide, qui plus est à la maison avec 20 ou 30 0000 personnes derrière. Je pense qu’ils sont revenus en forme. Ce serait une bêtise de dire ça. C’est assez similaire à ce que peut faire Toulouse. On va se méfier, on l’a vu ce week-end. Ce qui va nous attendre, c’est à peu près la même chose. Ca va être très solide dans les rucks, dans les phases de combat, dans les 22 mètres adverses. Ca va être très compliqué. Il y aura aussi de l’occupation au pied. Il va falloir être vigilant sur notre troisième rideau, sur nos relances, ne pas faire n’importe quoi chez nous. Voilà ce qui nous attend ce week-end« .

 

Il est aussi revenu sur le côté particulier de ce match pour le demi de mêlée, Baptiste Serin, ancien joueur de l’UBB : « Maintenant, ça fait 3 ans qu’il est là, c’est un peu particulier pour lui chaque année. C’est normal. Mais au bout d’un moment, il est toulonnais maintenant. Ca reste particulier, mais il le garde pour lui. Il ne l’a pas exposé« .