Matthieu Jalibert : « Je devais travailler en intensité pour aller ensuite de mieux en mieux et j’espère que ça se verra contre Lyon »

 

Interrogé par Rugbyrama, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur son état de forme, lui qui revient d’une longue blessure. Contre Toulon, il n’était pas à son meilleur niveau : « Absolument, ça n’a échappé à personne. Mais pour moi, le fait de jouer 65 minutes, était une première victoire. Je ne suis pas satisfait de ce match, mais le plus important pour moi était ailleurs, je devais travailler en intensité pour aller ensuite de mieux en mieux et j’espère que ça se verra contre Lyon« .

 

Ce qui lui manque le plus à l’heure actuelle, c’est « la ‘caisse’ parce que l’intensité d’un match, c’est toujours autre chose que ce qu’on vit à entraînement. Ensuite, il faut être capable d’assumer la répétition des tâches et bien sûr retrouver mes sensations sur ce que j’ai l’habitude de faire, c’est à dire la vitesse, les prises d’intervalle, tout ce que je n’ai pas réussi à faire contre Toulon. Mais la coupure était là pour ces fameuses charges de travail sur mes jambes et sur ma cuisse pour enfin retrouver ce niveau physique qui fait ma force« .