Matthieu Jalibert, Maxime Lucu et Ben Lam dans les Tops de la rencontre face à Lyon pour Le Figaro

 

Après la victoire de notre équipe face à Lyon, le service des sports du Figaro, a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. On retrouve trois joueurs parmi les Tops. Il s’agit en premier lieu de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « Matthieu Jalibert offre la victoire à son équipe. Auteur d’un doublé en six minutes au retour des vestiaires, il met les siens sur la voie. Bordeaux-Bègles prend ensuite le large pour s’imposer 42-10 face à Lyon. Peu après la pause (46e), l’ouvreur bordelais fait le spectacle et inscrit un essai à qui il ne doit à personne après un rush de 40 mètres, laissant plusieurs adversaires au sol. Quelques minutes plus tard (53), le n°10 de l’UBB est opportuniste et récupère un lancer en touche adverse pour aplatir dans l’en-but. Grâce à ce doublé, Bordeaux inscrit un 17-0 en quinze minutes au retour des vestiaires. Sorti peu après l’heure de jeu (65e), Matthieu Jalibert a été ovationné« .

 

Maxime Lucu, notre demi de mêlée, est aussi mis à l’honneur : « Son importance dans le jeu a été égale à son habitude. Mais Maxime Lucu a fait du bien à son équipe par son efficacité face aux perches. Lors d’une première période étriquée (6-3 à la pause), le demi de mêlée permet aux siens de reprendre l’avantage. Au total, 17 points passés pour lui ce samedi et un 7/8 face aux poteaux« .

 

Pour finir, on retrouve notre ailier, Ben Lam : « Ben Lam très efficace sur son aile gauche à Chaban-Delmas. On a retrouvé un Néo-Zélandais tranchant ce samedi. 295 mètres gagnés ballons en main, record du match. Huit courses pour le numéro 11 omniprésent des Bordelais, mais aussi sept franchissements, record de son équipe avec Matthieu Jalibert« .