Ben Lam, Maxime Lucu et Matthieu Jalibert dans les Tops de la rencontre face à Lyon pour Rugbyrama

 

Suite à la victoire de l’UBB contre Lyon ce samedi après-midi, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops on retrouve trois joueurs de l’UBB. Tout d’abord, on retrouve notre ailier néo-zélandais, Ben Lam : « L’ailier bordelais n’a pas marqué aujourd’hui mais que de courses effectuées et de danger mis dans la défense adverse. Sa puissance combinée à sa vitesse ont fait des ravages permettant à Bordeaux de lancer son jeu dans le bon tempo« .

 

On retrouve aussi notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « Si vous vous demandiez ‘est-ce qu’il va revenir à son niveau cette saison ?’ la réponse est oui. Il l’a prouvé avec la manière cette après-midi. D’abord rassurant dans sa gestion du jeu et son jeu au pied (qu’il craignait), il a ensuite fait du Jalibert. Un slalom magnifique dans la défense lyonnaise puis un essai opportuniste sur un mauvais lancé adverse, et voilà que l’international s’offre un doublé en guise de rebonjour avec son cher public bordelais. Qui l’a ovationné en sortant ».

 

Pour finir, on retrouve notre demi de mêlée, Maxime Lucu : « Le numéro 9 a été, comme souvent, très actif et précis dans son animation. Derrière une mêlée qui avançait, Lucu a également concrétisé au pied avec un joli 7/8 (il a frappé le poteau sur l’essai de Tameifuna). Son association avec Jalibert a de nouveau offert des certitudes et confirme que c’est l’une des plus efficaces de France. À noter que le demi de mêlée basque a été l’un des joueurs qui a le plus plaqué aujourd’hui côté Bordelais (8)« .