Deux joueurs de l’UBB dans le XV de la saison pour Actu Rugby

     

    Alors que la saison de Top 14 est maintenant terminée, le site Actu Rugby vient de livrer son XV type de la saison. On y retrouve deux joueurs de l’UBB.

     

    Le premier est notre demi de mêlée, Maxime Lucu : “Fiable face aux perches et brillant dans le jeu d’occupation et de pression, l’international Maxime Lucu (29 ans ; 7 sélections) s’est imposé comme le patron du jeu de l’UBB. Son manager Christophe Urios explique que c’est LA ‘courroie de transmission essentielle dans le jeu girondin’ et s’est même montré bluffé ‘par sa régularité impressionnante dans la qualité de son jeu’. Des prestations qui l’ont propulsé en Bleu l’automne dernier et en font une vraie doublure à Antoine Dupont. Ce dernier, élu meilleur joueur du monde 2021, aurait aussi pu figurer dans ce XV-type, tout comme le Lyonnais Baptiste Couilloud, qui a terminé meilleur marqueur d’essais de Top 14 avec 11 essais en 16 matchs“.

     

    Le second est notre troisième ligne, Cameron Woki : “Qu’il évolue en deuxième ligne avec le XV de France ou en troisième avec Bordeaux-Bègles, l’international français Cameron Woki (23 ans ; 19 sélections) est toujours brillant. Ses qualités physiques au-dessus de la moyenne font de lui un joueur complet dans tous les secteurs. Rapide, endurant, technique, il excelle aussi en touche grâce à sa science de l’alignement et du contre. Cette saison, le joueur formé à Massy a disputé 18 matchs de Top 14 et inscrit 4 essais“.