Victoire pour le XV de France face au Japon
Ce matin, le XV de France affrontait pour la seconde fois le Japon. Pour cette rencontre, Thomas Jolmes, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert et Yoram Moefana débutaient comme titulaires. Sur le banc on retrouvait notre futur pilier, Sipili Falatea.
A la 9ème minute, Matthis Lebel inscrivait le premier essai français. Maxime Lucu transformait (0-7). A la 13ème minute, les Japonais inscrivait aussi un essai, qui n’était pas transformé (5-7). A la 19ème minute, les Japonais prenaient l’avantage sur pénalité (8-7). Il fallait ensuite attendre la 39ème minute pour voir les Japonais creuser l’écart par un nouvel essai transformé (15-7). Le XV de France était mené à la mi-temps.
A la 42ème minute, Thomas Jolmes cédait sa place à Thomas Lavault. A la 44ème minute, Maxime Lucu réduisait l’écart sur pénalité (15-10). A la 46ème minute, Sipili Falatea entrait à la place de Demba Bamba. A la 49ème minute, Maxime Lucu cédait sa place à Baptiste Couilloud. A la 60ème minute, Matthieu Jalibert passait une nouvelle pénalité (15-13). A la 70ème minute, Baptiste Couilloud donnait l’avantage à la France grâce à un essai, qui était transformé par Matthieu Jalibert (15-20). Le score en restait là et le XV de France s’imposait face au Japon pour la seconde fois consécutive.