Cameron Woki : « Si demain je perds un match, je n’ai plus envie d’avoir ma mère au téléphone, je veux qu’elle soit à mes côtés. C’est le plus important pour moi »

 

Interrogé par l’Equipe, notre ancien troisième ligne, Cameron Woki, est revenu sur ses cinq saisons sous le maillot de l’UBB : « Il y a un goût d’inachevé. Je voulais gagner un titre sous le maillot de Bordeaux. Mais ces cinq années m’ont construit en tant que joueur et en tant qu’homme. Elles vont m’aider à devenir un nouveau joueur et gagner avec le Racing. Je veux soulever ce bouclier de Brennus« .

 

Il s’est aussi confié sur les raisons de son retour en région parisienne : « J’ai grandi en région parisienne (il a débuté le rugby à Bobigny). Je suis parti jeune de la maison. Ma sœur avait 12 ans et je ne l’ai pas vue grandir. Malgré mon départ à Bordeaux, mes parents faisaient souvent le déplacement pour voir mes matches à domicile. J’ai énormément besoin de leur soutien, d’être avec eux. Mais j’ai des manques. Aujourd’hui, je veux vivre ma carrière à leurs côtés. Partager mes échecs, mes victoires. Si demain je perds un match, je n’ai plus envie d’avoir ma mère au téléphone, je veux qu’elle soit à mes côtés. C’est le plus important pour moi« .