Loustau : “Il y en a toujours deux-trois qui ne connaissent pas le deal…”

Emile Ntamack et Ludovic Loustau

 

Ludovic Loustau était l’un des trois invités de Top Rugby sur TV7. Le préparateur de l’UBB a donné l’état d’esprit du groupe pour commencer. “Tout le monde est arrivé relativement prêt, ils étaient surtout prêts à travailler et très enthousiastes pour cette nouvelle saison. On a coupé au bout de trois semaines, on est monté crescendo au niveau physique et là on va tabler un peu plus vers le rugby, pour se diriger tranquillement vers le premier match de championnat”.

 

Tout le monde, enfin presque… “Oui tout le monde a respecté… Bon, il y en a toujours deux-trois qui ne connaissent pas le deal, qui s’aventurent à arriver un peu moins en forme. Mais bon, je pense que l’an prochain ils arriveront en forme. Ils ont compris qu’on est dans un club où on a besoin de travailler, on ne peut pas arriver en dilettante et surtout avec une période courte de préparation pour monter en température. Ils ont donc subi des séances supplémentaires à 6h30 du matin, et c’est vrai que ça ne fait pas toujours plaisir de se lever mais bon, ça servira pour la saison prochaine”.

 

Quant au planning, même s’il y aura plus de ballon, l’intensité de ne va pas baisser. “On est en mode Top 14 sur les trois prochaines semaines”.