Frédéric Charrier : « Comme il a cette complicité avec Yoram, qui est très sérieux, ça peut l’aider dans l’environnement du club, pour qu’il tende à atteindre l’ensemble des exigences »

 

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des trois-quarts de l’UBB, Frédéric Charrier, s’est confié sur l’arrivée du trois-quarts centre clermontois, Tani Vili : « On perdait UJ Seuteni, donc on avait besoin de trouver un joueur à fort potentiel pour le remplacer […] Tani a des connexions fortes avec Yoram. Ils ont l’habitude de jouer ensemble et se connaissent parfaitement« .

 

Il est aussi revenu sur l’apport que pourrait avoir notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, sur ce dernier : « Chez les jeunes joueurs, il n’y a pas de règle. Certains sont plus matures que d’autres, qui mettent plus de temps à décoller. Yoram a de la maturité, il lui a fallu un an pour donner sa pleine mesure. Tani est peut-être moins mature. Alors, il lui faudra davantage de temps […] Comme il a cette complicité avec Yoram, qui est très sérieux, ça peut l’aider dans l’environnement du club, pour qu’il tende à atteindre l’ensemble des exigences. Tous les spécialistes disent qu’il a un gros potentiel. Il doit passer ce cap pour ne pas rester un éternel espoir« .