Raphaël Ibanez : “Sa performance contre Toulouse a pu susciter des interrogations mais, avant la tournée de novembre, il reste sept matchs !”
Interrogé par les lecteurs du Sud-Ouest, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez, est revenu sur la performance de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, face à Toulouse : “Je pense qu’il faut le laisser tranquillement entrer dans sa saison. Sa performance contre Toulouse a pu susciter des interrogations mais, avant la tournée de novembre, il reste sept matchs ! Matthieu est un joueur très doué, talentueux, au caractère affirmé“.
Il est aussi revenu sur le réservoir au poste de pilier droit, citant notamment notre nouveau pilier droit, Sipili Falatea, parmi les joueurs suivi pour concurrencer Uini Atonio : “J’espère que les matchs de Top 14 apporteront d’autres solutions. On a amené au Japon Thomas Laclayat qui rejoindra rapidement le Racing, on suit aussi attentivement le changement de club de Sipili Falatea de Clermont à l’UBB“.