Jefferson Poirot : « Ce que l’on a envie de faire, c’est de montrer que l’on est dans la continuité de l’état d’esprit que l’on avait contre Toulouse, du jeu que l’on a pu produire contre eux »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur le jeu proposé contre le Stade Toulousain : « On n’avait pas forcément de doutes à ce niveau, mais on voulait vraiment le mettre en place sur un match qui compte. On avait trouvé de belles séquences contre Clermont, un état d’esprit un peu similaire contre Clermont en match amical, où on se retrouve à 13 à un moment et où on ne prend pas de points. On avait trouvé un peu cet état d’esprit, mais c’est vrai que sur un match qui compte et contre le Stade Toulousain, un adversaire de cette qualité, c’était important de pouvoir le montrer. Ce que l’on a envie de faire, c’est de montrer que l’on est dans la continuité de l’état d’esprit que l’on avait contre Toulouse, du jeu que l’on a pu produire contre eux. Match après match, on veut essayer de continuer à ancrer ce que l’on a travaillé cet été et montrer que l’on sera là« .

 

Il est aussi revenu sur le programme de la semaine : « On a axé notre semaine sur la fraicheur en étant off lundi, en ayant un mardi allégé qui ressemblait à un lundi et un mercredi ensuite qui était un hybride, entre la vitesse et le volume. Sans forcément trop de contact. Ca a été une semaine où il n’y a pas eu trop de combats dans ce qu’on a fait. Ca doit nous apporter de la fraîcheur pour pouvoir répondre ce week-end« .