Yoram Moefana : “Je suis plus concentré sur ce début de saison de Top 14, mais c’est vrai que la Coupe du Monde est forcément dans un coin de notre tête”

     

    Invité de l’émission de France Bleu Gironde, 100% UBB, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, s’est confié sur l’éventualité de disputer une Coupe du Monde en France : “Il y a beaucoup de concurrence au centre. Comme de nombreux joueurs de Top 14, on aimerait tous être sélectionnés. Le plus important, c’est de bien commencer avec le club, de faire une belle saison et d’espérer être sélectionner pour aller en équipe de France. Je n’y pense pas tous les matins, mais ça reste forcément dans un coin de la tête. Pour l’instant, je suis plus focus sur le début de saison. On a perdu deux rencontres, mais il en reste encore plein qui arrivent et des très gros matchs. Je suis plus concentré sur ce début de saison de Top 14, mais c’est vrai que la Coupe du Monde est forcément dans un coin de notre tête“.

     

    Il est aussi revenu sur l’éventualité de jouer à l’aile : “Je ne suis pas un ailier de base. Je suis plutôt un trois-quarts centre et j’aime jouer au centre. Après j’aime jouer à l’aile aussi, mais mon poste est plutôt au centre“.