Trois joueurs de l’UBB dans le XV type du week-end pour l’Equipe
Après la victoire de l’UBB sur son terrain face au Racing 92, trois joueurs de l’équipe figurent dans le XV type du week-end réalisé par la rédaction de l’Equipe. On y retrouve notre ailier, Madosh Tambwe : “De retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence, l’ailier n’a pas traversé le terrain comme lors de ses débuts face à Toulouse avec un doublé. Le match contre le Racing était plus cadenassé. Mais il est à l’origine de chacun des deux essais de Diaby, notamment le second où il se joue de Russell sur son aile avec un petit par-dessus d’école“.
Le second est notre troisième ligne, Mahamadou Diaby : “Au repos le week-end dernier, le troisième-ligne bordelais était de retour au cœur du combat face au Racing. Un vrai guerrier qui a symbolisé la grosse débauche d’énergie de son équipe. Il a été récompensé en inscrivant un doublé, son premier en Top 14, synonyme de victoire de l’UBB“.
Le troisième est notre talonneur, Maxime Lamothe : “Le talonneur était au four et au moulin face au Racing. L’un des grands artisans de la performance aboutie de l’UBB, notamment dans les secteurs de la touche et de la mêlée. Face à l’hyperactif Camille Chat, il a répondu présent et ne s’est pas échappé“.