Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face au Stade Rochelais pour Rugbyrama

 

A l’issue de la rencontre entre le Stade Rochelais et l’UBB, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops du match. Si bien sûr, suite à la lourde défaite, aucun joueur de notre équipe ne trouve sa place dans les Tops, on retrouve trois joueurs dans les Flops.

 

Il s’agit, tout d’abord, de notre arrière, Romain Buros : « L’arrière girondin, pourtant très régulier dans ses prestations, a connu une soirée difficile. Il a été imprécis dans un jeu au pied, avec un ballon terminant sa course derrière l’en-but. Il n’a jamais réussi à remonter le terrain en trouvant des espaces pour inverser la pression rochelaise. Sur une offensive girondine où la défense maritime paraissait déstabilisée, il rate le ballon au moment de donner un coup de pied rasant« .

 

Le second est notre pilier droit, Vadim Cobilas : « Entré en jeu à la 45e minute, le pilier droit de l’UBB a commis une faute grossière loin du ballon en freinant avec son bras Levani Botia. Il a donc reçu un carton jaune dès la 54e minute. Pour son retour sur le terrain, il est pénalisé en mêlée fermée. Il a aussi manqué un plaquage sur quatre tentés« .

 

Le troisième est notre talonneur, Maxime Lamothe : « Le talonneur de l’UBB a été beaucoup pénalisé, pris trois fois par la patrouille. C’est le joueur le plus pénalisé du match. Il a été aussi beaucoup moins en vue dans le jeu courant, à l’image d’un paquet d’avant qui n’a pas su rivaliser avec le huit de devant maritime« .