[Amical] Toulouse l’emporte (31-22)

Lionel Beauxis sourire de face

 

La seconde période verra les entrées de Jean-Baptiste Poux, Baptiste Serin et Darly Domvo. Dès le début de la reprise, Toulouse obtient une pénalité et la transformera, ce qui portera le score à 16-3 dès la 44ème minute. D’autres changements auront ensuite lieu avec les entrées de de Lionel Beauxis, Francisco Gomez Kodela et Taiasina Tuifua.

C’est à la 55ème minute que le premier essai de l’Union interviendra, par l’inévitable Blair Connor qui aplatira entre les poteaux. Lionel Beauxis transformera ensuite facilement la pénalité et ramènera son équipe 16-10. Entre temps, Berend Botha remplace Jandré Marais, et l’Union concède une faute qui verra le ST reprendre trois points, et une avance de 9 points (19-10). Laurent Delboulbes rentre ensuite à la place de Jean-Baptiste Poux.

L’UBB ne lâche rien et inscrira l’essai de pénalité, suivi d’une transformation de Lionel Beauxis une fois encore. L’équipe bordelais revient à 19-17 à la 63ème minute. Yann Lesgourgues rentre en lieu et place de Blair Connor à la 65ème minute, retrouvant ainsi une pelouse et un stade qu’il connait bien.

Malheureusement, au moment où l’espoir renait, le Stade Toulousain va inscrire un essai par l’intermédiaire de Vincent Clerc, qui ne sera cela dit pas bonifié. Le score est à la 66ème minute de 24-17. Score qui va être aggravé par un troisième essai de Doussin, transformé cette fois-ci (31-17). L’UBB répondra par l’intermédiaire de Taiasina Tuifua, qui était rentré au début de la seconde période. En revanche, Lionel Beauxis ratera cette fois-ci la transformation (73ème).

La rencontre se terminera sur une défaite de l’Union, sur le score de 31-22.

 

 

Merci France Bleu