Quatre joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face au Stade Rochelais pour l’Equipe
Après la rencontre de l’UBB, la rédaction de l’Equipe, a réalisé ses Tops et ses Flops de la demi-finale face au Stade Rochelais. Parmi les Flops, on retrouve quatre joueurs de l’UBB. Il s’agit de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “À son avantage la semaine dernière contre le LOU (25-32), l’ouvreur international a cette fois vécu un match plus compliqué. S’il a été précis face aux perches (deux pénalités), son jeu au pied courant a, en revanche, été décevant. Il n’a pas su trouver les touches quand il le fallait. Le numéro dix a surtout manqué d’alternance et n’a pas assez attaqué la ligne si ce n’est en fin de match“.
Le second est notre pilier droit, Sipili Falatea : “Aligné dans le quinze de départ une semaine après son retour à la compétition (blessure à un coude), le pilier droit international des Bleus a rechuté en fin de première période (suspicion de rupture du ligament antérieur interne d’un genou), laissant sa place à la mi-temps à Ben Tameifuna. Jusque-là, il n’avait quasiment pas pesé sur le jeu de son équipe et a donc terriblement souffert de la comparaison avec son remplaçant qui, lui, a enfin mis son équipe dans l’avancée“.
Le troisième est notre trois-quarts centre, Yoram Moefana : “Le centre international a souffert de la comparaison avec Jonathan Danty dans un duel d’internationaux onze jours avant l’annonce des 42 par le staff des Bleus. Incapable de faire la différence, il n’a pas franchement pesé sur le jeu. Sanctionné à la 30e pour un plaquage à retardement sur Brice Dulin“.
Le dernier est notre arrière, Louis Bielle-Biarrey : “Après avoir subi un énorme tampon de Raymond Rhule en début de match, le jeune arrière (19 ans) a été ensuite pris sur le premier essai quatre minutes plus tard. Un match compliqué défensivement. Sur les ballons hauts, le joueur au casque rouge a relâché quelques ballons importants, en particulier à la 55e minute. Il a été remplacé à huit minutes de la fin“.