Yannick Bru : « C’est mon staff qui l’avait lancé chez les professionnels. J’ai confiance en lui dans ce rôle de joker »

 

Interrogé par Rugbyrama, notre nouveau manager, Yannick Bru, est revenu sur la question des Jokers Coupe du Monde, avec notamment l’arrivée de Raphaël Lakafia : « Il a terminé son aventure à Toulon peut-être pas de la manière dont il le souhaitait . Nous l’avons fait venir pour couvrir trois absences potentielles liées à la Coupe du Monde, Guido Petti, Peter Samu, autre recrue, et Tevita Tatafu« .

 

Il s’est aussi confié sur l’arrivée de l’arrière bayonnais, Arthur Duhau, « un ancien Bayonnais de 25 ans qui peut jouer arrière ou ailier. C’est mon staff qui l’avait lancé chez les professionnels. J’ai confiance en lui dans ce rôle de joker car nous serons aussi pas mal ponctionnés par la Coupe du Monde au niveau de nos lignes arrières : sans doute, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Damian Penaud, Yoram Moeafana. Dans ce rôle de jokers Coupe du Monde, il y aura aussi Jean-Baptiste Dubié et Vadim Cobilas qui étaient déjà là. C’est un sujet très important, puisqu’en tout, il y aura peut-être onze Bordelais à la Coupe du monde« .