Ludovic Loustau : « Ce sera très délicat, se préparer pour trois matchs, couper pendant huit semaines et vivre dix-sept semaines consécutives de compétition derrière »

Interrogé par Rugbyrama, notre préparateur physique, Ludovic Loustau, s’est confié sur le début de saison particulier qui attend l’UBB : « Ce sera très délicat, se préparer pour trois matchs, couper pendant huit semaines et vivre dix-sept semaines consécutives de compétition derrière. Mais c’est le lot de tout le monde, mais justement, c’est là que les moyens humains seront importants pour être au plus près des joueurs« .
Il est aussi revenu sur son absence d’envie d’entraîner, malgré un passif de joueur de haut niveau : « Franchement, non. On m’a déjà posé cette question. A l’époque, Max Godemet (ex-préparateur physique du XV de France entre autres, NDLR) me disait de passer mes diplômes. J’ai toujours dit : ‘Non ! Ça ne m’intéresse pas ! Je ne veux pas entraîner’. Mais ce bagage me permet de coller au plus près des besoins des joueurs en termes de préparation et de réhabilitation. Je peux être pointilleux auprès de chaque joueur en fonction de son poste« .