L’évaluation de notre international après la rencontre face à l’Ecosse

 

Comme après chaque rencontre du XV de France, les titulaires évoluant face à l’Ecosse pour le second match de préparation à la Coupe du Monde ont été évalués par la presse. Nous vous reprenons ici les principales évaluations de notre ailier international, Damian Penaud, seul joueur de l’UBB titulaire.

 

Pour l’Equipe, il termine avec un 6/10 : « Il a longtemps été en attente de ballons car la défense écossaise bloquait bien toute tentative d’offensive des Bleus. Alors Penaud a essayé de la contourner tout seul mais sans trouver d’intervalle (13e). Match d’abord frustrant mais il sait profiter de la moindre faille. Il la trouve dès la reprise, servi par Dupont, en feintant la passe avant un petit raffut pour inscrire son 27e essai en Bleu. Il est tout près du 28e après un petit coup de pied à suivre mais refusé pour un en-avant de Ntamack (50e)« .

 

Pour Rugbyrama, il hérite d’un 6/10 : « L’ailier n’a besoin que de miettes pour faire un festin. Après une période frustrante, qui l’aura vu effectuer un travers bien contré par la défense écossaise, il a bonifié un service en or d’Antoine Dupont, en échappant à Richie Gray (42e). Il était à deux doigts d’inscrire un nouveau doublé, en étant à la récupération d’un jeu au pied à suivre (50e). Le néo-Bordelais est un danger constant. En défense, il a rattrapé quelques coups grâce à ses cannes« .

 

Pour Sud-Ouest, il obtient un 5/10 : « Il a commencé dans le zag – une relance en travers où il s’isole – avant de monter en puissance en seconde période avec un essai dès la reprise où il fait valoir ses qualités de finisseur« .

 

Pour Eurosport, il est crédité d’un 6/10 : « Félin, il fait frissonner le public à chaque prise de balle, et cela s’est concrétisé une fois de plus ce samedi à Geoffroy-Guichard. Revers de la médaille de sa propension aux drôles d’initiatives : il perd un ballon à la 13e minute, après avoir tenté de prendre le périphérique, d’une course latérale et chaloupée dont il est coutumier« .