Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face à Pau pour Rugbyrama
Après la rencontre entre l’UBB et la Section Paloise, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops du match. Parmi les Flops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Tout d’abord, on retrouve notre deuxième ligne, Kane Douglas : “Le deuxième ligne girondin est entré en jeu à la 50e minute avant de rejoindre le banc pour dix minutes sur carton jaune dès la 57e minute. Les Bordelais ont dû jouer en infériorité numérique alors que les deux équipes étaient alors au coude à coude“.
On y retrouve aussi notre talonneur, Maxime Lamothe : “Le talonneur de l’UBB a écopé d’un carton jaune dans le premier acte. Très actif dans le jeu et notamment dans le secteur défensif avec quatorze plaquages (un seul manqué), il a néanmoins été le joueur le plus pénalisé de la rencontre (3). Une indiscipline qui a coûté cher aux Girondins, notamment en première période (neuf pénalités au total)“.
Pour finir, on y retrouve notre ailier congolais, Madosh Tambwe : “L’ailier n’a pas eu beaucoup d’occasions pour se mettre en action. Il a mis un pied en touche sur une belle offensive en première période. Il a été bien plus utilisé en fin de rencontre mais il n’a pas réussi à bien négocier ces dernières munitions, en étant notamment pénalisé à deux minutes du coup de sifflet final en ne relâchant pas le ballon au sol alors que la ligne d’en-but n’était plus qu’à cinq mètres“.