Ibanez, Sonnes et Chalmers évoquent brièvement Braid

Hugh Chalmers et Luke Braid

 

Alors que celui-ci pourrait jouer son premier match de Top 14 sous les couleurs de l’UBB, Sud-Ouest a demandé à certains joueurs et membres de l’encadrement de l’UBB leur avis sur Luke Braid. Pour Hugh Chalmers c’est quelqu’un qui « communique beaucoup, s’est placé en position d’apprendre ».

Pour l’entraîneur des avants Régis Sonnes, Luke va beaucoup apporter dans les rucks et au soutien du porteur de balle : “C’est une de ses caractéristiques fortes et il peut nous apporter dans le soutien au porteur comme en défense sur tout ce qui est contre-ruck […] On a un jeu qui nécessite beaucoup d’adaptation pour les soutiens. Il peut y avoir un offload, une passe ou devoir aller au ruck et il savoir vite réagir. Quand c’est une jeu à une passe, c’est plus simple ».

Ce que retient Raphaël Ibanez de Luke Braid, c’est son état d’esprit : « Je lui ai annoncé qu’il ne jouerait pas contre Castres mais que je comptais sur lui pour la deuxième journée. Il aurait pu faire la tête, il s’est tourné complètement vers Oyonnax ».